Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
| Les contraires s'attirent | ||||
|---|---|---|---|---|
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Margaret Dubois |
Titre : Re : Les contraires s'attirent
Créé : 20/03/2026 à 19:51:01 Assise sur ce banc tout froid dans cette minuscule pièce, Catherine commençait à trouver le temps long. C'était certainement le but de cette soi-disant enquêtrice. Faire passer le temps pour qu'à un moment ou à un autre, la professeure craque. Malheureusement, c'était mal connaître cette dernière. Craquer n'était pas dans sa nature. Certaines personnes avaient tenté et ce à de nombreuses reprises, avec des techniques toute différente. À Rome, elle avait eu droit à une correction physique. Ça ne lui avait fait ni chaud, ni froid. Ici, c'était le froid et le silence. Rien d'impressionnant là. Pendant qu'elle observait les coins de murs gris, qui comportait quelques traces de griffure, la jeune femme s'en amusait presque. Elle ressemblait à une psychopathe, tant elle souriait en lisant les phrases désespérées gratté à même le béton. C'était justement pendant qu'elle contemplait les vestiges laissés par elle ne savait qui que le bruit distinct des talons de sa soeur se firent entendre. Puis les bruits de pas pressés. Sa porte s'ouvrit et sans aucune émotion, elle observait la Moore jouer son rôle à merveille. Miss Moen semblait avoir envie de se faufiler dans un trou de souris tant la Directrice adjointe la menait par le bout du nez. Tout se passait rapidement et les menottes de la Québécoise tombèrent dans un fracas métallique, la libérant de cette cure de calme. Se levant gracieusement, s'étirant comme un chat, elle passa devant l'enquêtrice, un sourire sur les lèvres. CATHERINE : Merci pour ce divertissement. Vous devriez penser à rénover un tout petit peu, l'eau commence à s'infiltrer. Sans un mot de plus, la Spinnet passa devant, laissant Miss Moen interdite. Derrière, Hope qui devait bien la suivre. Elles avaient clairement quelques petites choses à se dire. Pas que Catherine avait trouvé ce moment passé dans la prison norvégienne déplaisante, mais elle aurait préféré éviter. Car clairement, cette petite aventure allait se savoir dans les rangs de l'Organisation et venir aux oreilles de Camille. Même si elle était innocente, la Québécoise préférait ne pas attirer l'attention sur elle durant ce voyage. Sortant enfin de ce bâtiment sinistre, elle se retrouva en pleine rue, respirant autre chose que l'odeur de moisissure des cachots et de l'humidité. Elle se tourna vers la Moore, qui n'était pas très loin, posant son regard sur cette dernière. Un léger sourire pointant le bout de son nez. CATHERINE : J'ai failli attendre... Mais merci, de m'avoir sorti de là. J'ai qu'une envie, me prélasser dans un bain chaud et dormir dit-elle totalement soulagée. Mais avant... je veux un whisky. Ça te dit ?
|
|||
|
Directrice Photographe en Chef Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() Adulte
PJS de Lizzie Fray |
Créé : 20/03/2026 à 22:25:33
- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫ @Camille
|
|||
|
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 21/03/2026 à 19:19:13 Sortit de cet endroit lugubre, Catherine voulait mettre le plus de distance possible entre elle et cet endroit. Cela ne paraissait pas tant que cela et pourtant, c'était ce qu'elle ressentait. Donc, quand elle arriva enfin à l'extérieur, elle ne put s'empêcher de rigoler. C'était sa façon de dédramatiser. Elle ne s'attendait pas à ce que sa « sœur» lui emboîte le pas. Ce qui surprit encore plus la professeure, ce fut la photo que la Moore lui remit avec une certaine frustration. En attrapant le papier, elle revit cette image qu'elle avait regardé de nombreuses fois. Celle de ce cher prince qui soi-disant avait disparu. Donc, Hope n'était pas au courant de la raison pour laquelle elles étaient là ? À moins que la Dubois leur avait donné deux missions différentes. La Moore ayant en plus celle de surveiller la Québécoise qui avait tendance à prendre un peu trop de liberté. Fourrant l'image dans sa poche, la Spinnet suivi de quelques pas derrière sa « sœur ». Elle avait bel et bien l'intention de s’enivrer en cette fin de journée. Cela ne paraissait pas encore tout à fait, mais cette petite nuit dans les cachots trop froid de la ville n'avait pas été une partie de plaisir. Cela avait surtout permis à Catherine de se plonger dans ses pensées et de trop réfléchir. Entre autres à la jeune Margaret. Qui avait quoi ? Deux ans maintenant ? Toujours silencieuse, la professeure entra dans le pub à la suite de la Moore, puis s'installa en attendant la venue du tenancier. La Spinnet était vraiment abasourdie qu'Hope ne soit pas au courant de tout cela. Un air sérieux se dessina sur le visage très pâle de la Québécoise. Elle écoutait sa « sœur » se poser mille et une question. Restant muette, jusqu'à ce que le tenancier du pub leur apporte leurs verres et de quoi grignoter. Des arachides, comme d'habitude. Rien de très nouveau pour la Spinnet qui était presque habituée de ces endroits. Encore et toujours silencieuse, la Québécoise écoutait attentivement toutes les interrogations et hypothèses de la Moore, jusqu'à ce qu'elle lève son verre pour trinquer avec cette dernière. Elle laissa un ricanement s'échapper de ses lèvres, en revoyant l'expression déconfite de l'enquêtrice Moen. Plongeant ses lèvres dans le liquide ambrée, elle ferma les yeux pour profiter de ce goût boisé, fumé. Cela lui fit un bien fou. Ses épaules se détendirent lentement. Ses sourcils froncés reprirent leurs places. Puis elle posa son verre pour enfin essayer de répondre du mieux qu'elle pouvait à toutes les questions de Hope. CATHERINE : Peut-on cesser de prononcer le nom de Lyanna ? dit-elle agacée. J'ai eu cette photo, du prince Nils, juste avant notre départ. Camille a entendu une conversation entre deux hommes dans une de ses rencontres internationale il y a quelques mois. Ils prétendaient que le prince était toujours vivant. Qu'il s'était réfugié on ne sais où. Elle a envoyé des éclaireurs, mais rien. Tu sais comment elle est. Pas satisfaite de leurs conclusion, elle a décidé que j'allais repasser derrière eux. Elle ne voulait pas m'envoyer immédiatement. Elle attendait le bon moment. Et avec tout ce qui s'est passé en Italie, elle a cru bon que tu viennes avec moi pour me « surveiller ». Apparemment, elle a eu raison. Merci, en passant. La jeune femme adressa un sourire à la Moore, en guise de remerciement, puis vida son verre de whisky d'un trait, comme pour se laver la langue de cette faiblesse. D'un geste de main, elle signala au tenancier qu'elle désirait un autre verre. Son esprit était encore trop lucide. CATHERINE : Tu... Je sais que tu n'es pas nécessairement habituée au terrain, mais oui. Nous sommes toujours surveillé. Même si on tente de passer inaperçues, c'est impossible. Nos moindres faits et gestes sont épiés. Bon, des fois, c'est un peu excitant. Je t'avoue qu'en Italie, j'aimais bien « m'amuser » avec la sœur de celui qui me suivait, dit-elle en riant. Mais ici, ce sera impossible. Enfin... Ils ont fait une grosse erreur en m'arrêtant avec un dossier qui ne tenait pas la route. Maintenant, à nous de savoir pourquoi ils ont posé ce geste. Selon moi, le Prince Nils est derrière tout cela. Pour que la famille royale prenne ma part, cela veut dire qu'ils ne sont en rien dans cette machination. Le second verre de la Spinnet arriva enfin. Elle remercia le tenancier et sans attendre, elle plongea à nouveau ses lèvres dans le liquide. CATHERINE : Et je crois savoir comment avoir des informations. Cette Miss Moen ne semblait pas tellement fière de tout ce qui est arrivée. Même très décontenancé que tu oses détruire son dossier. Donc, soit elle ne maîtrisait aucunement le sujet et qu'elle s'est fait imposer tout cela. Soit elle est vraiment une mauvaise enquêtrice, ce que je doute. Elle avait une façon de me regarder... J'ai failli perdre mes moyens. Qu'en dis-tu ? Je crois qu'une visite personnelle va s'imposer, non ?
|
|||
|
Directrice Photographe en Chef Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() Adulte
PJS de Lizzie Fray |
Créé : 07/04/2026 à 22:35:47
- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫ @Camille
|
|||
|
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 12/04/2026 à 04:17:00 Tant de questions. Catherine en venait presque à trouver cela amusant. Pour une fois, elle était dans le secret. Quoi que... Elle était rarement mise à l'écart. Même si elle soupçonnait quelques petites rencontre en haut lieu entre la Moore et la Dubois. Ce qui n'intéressait pas la Québécoise. Elle avait tellement horreur de se donner en spectacle et jouer la comédie devant des gens, principalement des hommes, qui pensaient à une chose : entuber Camille. Ce qui avait tendance à créer une sorte de dégoût peu dissimulable chez la Spinnet qui ne se gênait pas pour le faire savoir. Quelques incidents s'étant produit dans sa tendre jeunesse. Toutefois, de voir sa chère soeur se poser mille et une questions et se sentir mise à part faisait sourire la Spinnet qui tentait de profiter de cet instant, même s'il fut court. Elle ne perdit tout de même pas la chance de lancer un regard moqueur à Hope. Même si quelque part, elle avait elle-même expérimenté cette mise à l'écart pour raison de grossesse. Catherine avait eu tellement de mal à ne pas s'immiscer dans les réunions ou se lancer dans la poursuite d'un de ces artefacts magiques que la Dubois cherchait tant. Bizarre que la Moore n'ait rien vu. Les excuses et raisons donnés par Camille avait peut-être réussi à détourner l'attention. CATHERINE : Sûrement que Camille s'est dit que ça te serait familier. Au moins, tu n'as pas à me biberonner et à changer mes couches... Buvant d'une traite le liquide ambré, une grimace barrant son visage, l'ancienne aiglonne fit un geste de la main pour le barman. Se commandant un autre verre. À force, elle ne sentirait plus cette brûlure dans la gorge provoqué par ce whisky bas de gamme. Pendant ce temps, la jeune maman partait dans des théories qui certes se tenaient, mais qui n'avait aucun intérêt pour la professeure en cet instant. CATHERINE : Dans tous les cas, la Moen savait plus ou moins ce qu'elle faisait. Enfin, quelqu'un tire les ficelles. C'est certain. Cette personne a même eu la gentillesse de choisir la pire cellule de la prison pour moi. Comme quoi, elle m'en veut énormément. À moins que c'était un message pour Camille, mais je trouverais cela un peu... risqué. Si cette personne connaît assez Camille, elle sait que ses "filles" ne vont pas se laisser faire, non ? Le barman s'approcha à nouveau, déposant un nouveau verre devant la Spinnet qui attendit qu'il quitte la bulle, pendant que l'ancienne Poufsouffle envoyait un sms. CATHERINE : Tu t'es mise au 21e siècle. Félicitations. Mais tu ne crois pas que c'est risqué de faire appel à une personne extérieure qui a prêté allégeance à la famille royale et de ce fait, au Prince Nils ? Mais outre ça, tu me laisseras m'amuser un peu avec Miss Moen ? dit-elle en battant des cils grossièrement et souriant bêtement. Je suis certaine qu'il y a un petit coeur tendre derrière cette façade. Par contre, avant, vifons ce pub de son whisky ignoble. Comme ça ils ne feront pas d'autres victimes. À la tienne ! Puis la Spinnet avala le contenu de son verre, d'une traite. Comme si son seul bit était de s'ennivrer pour oublier quelque chose ou quelqu'un
|
|||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5